vendredi 27 janvier 2012

Football - Coupe d'Afrique des Nations

Msakni: "Ne soyons pas trop gourmands."



Ayant largement contribué à la victoire des siens face au Maroc (2-1), avec à la clé un second but d’anthologie, le feu follet tunisien, Youssef Msakni prend très au sérieux cet après-midi, le Niger, lors de la 2ème journée de la phase de poules du groupe C de la CAN.

 


Msakni: "Ne soyons pas tro - FOOTBALL - Coupe d'Afrique des Nations

 

Les Lions de l’Atlas se souviendront longtemps du virevoltant Youssef Msakni. Et pour cause, menant 1-0 durant la pause, Sami Trabelsi a vu juste en incorporant son « Messi » qui a donné le tournis à la défense marocaine par ses dribbles déroutants et sa pointe de vitesse phénoménale, avec à la clé un second but de toute beauté en éliminant balle au pied pas moins de quatre défenseurs marocains, et d’un tir puissant à la limite de la surface de réparation, le portier marocain n’a fait que suivre le ballon des yeux. « Il m'a demandé de garder le ballon le plus longtemps possible, de diminuer la pression sur mes coéquipiers. Il m'a également demandé d’aider les attaquants à exercer un pressing sur la défense marocaine. » A indiqué l’Espérantiste au site officiel de la CAF.
Et de poursuivre : « L’important ce sont les trois points pas le but de tel ou tel. Nous sommes une équipe et nous avons un comportement d’équipiers. Chacun doit être au service de la collectivité dans les bons comme dans les moments plus difficiles. »
Revenant sur la rencontre de cet après-midi face au Niger défait en match d’ouverture par le Gabon (2-0), Msakni ne jure que pas la victoire tout en prenant très au sérieux les coéquipiers de Moussa Maazou. « Une victoire nous ouvrirait très probablement les portes du second tour. Mais derrière terminer premiers du groupe ne serait pas pour nous déplaire. Ne soyons pas trop gourmands et réalisons notre premier devoir contre le Niger. ». A-t-il lancé.
Nul doute que le Niger sous la houlette du technicien français, Rolland Courbis ne sera pas une proie facile pour les Aigles de Carthage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire